S’offrir une nouvelle voiture avec le crédit à taux zéro

Si vous rêvez d’avoir une nouvelle voiture, faire appel à un crédit à taux zéro est possible pour emprunter gratuitement. La procédure peut être faite rapidement en ligne par les concessionnaires. Cette offre est toutefois soumise à différentes conditions. Des frais complémentaires peuvent en effet s’appliquer. Comparer les propositions des banques et des vendeurs est la meilleure manière d’évaluer les avantages de chaque offre.

Quelles sont les conditions d’accès à ce crédit ?

Tout le monde peut accéder au taux à taux zéro pour financer l’achat d’une voiture, à condition que cette dernière soit neuve.

Le crédit à taux à 0 % représente une forme de prêt attractive, quelques critères sont à connaître avant de se lancer. Contrairement à un prêt-auto ordinaire, le délai de remboursement est limité à 2 ans. Ce qui implique des mensualités plus conséquentes. D’autre part, la souscription nécessite un apport évalué à près de 20 % de la valeur du prêt. Il est donc important d’examiner le budget avant de se lancer.

Cette offre est proposée par un grand nombre de concessionnaires. Des frais supplémentaires sur la gestion de dossier et le coût de l’assurance peuvent être exigés par le créditeur. Cette condition implique une augmentation de la somme totale à rembourser.

Procédure à prendre pour obtenir un crédit auto à taux zéro rapidement

Les banques ne doivent pas accorder de prêt gratuit, sauf dans le cadre d’un crédit immobilier. Ainsi, c’est le concessionnaire qui doit faire la demande à la place du bénéficiaire. Celui-ci peut faire appel à un crédit en ligne afin d’obtenir une réponse dans les meilleurs délais et satisfaire le client qui a besoin d’un crédit rapide urgent.

Pour le bénéficiaire, la démarche commence par une visite chez plusieurs concessionnaires. Cette mesure permet de connaître les modèles de véhicules concernés par le crédit à taux zéro. Il s’agit souvent d’automobiles en fin de série qui doivent être liquidée. Le client peut profiter de cette visite pour comparer les prix des voitures. Il faut noter que les concessionnaires ne sont pas en mesure de présenter un crédit à taux zéro sur un véhicule dernier cri.

Quelques conseils à adopter

Afin de bien financer l’achat d’un nouveau véhicule à l’aide d’un crédit auto à taux zéro, la meilleure technique est de comparer les offres fournies par les différentes compagnies automobiles. Il ne faut pas oublier de négocier le prix. Il est également essentiel d’examiner le prix d’achat du véhicule sélectionné. Le concessionnaire étant tenu de payer les taux d’intérêt peut être tenté de ne pas proposer le tarif le plus intéressant au client.

Pour finir, il faut savoir que la Caisse d’Allocations Familiale ou CAF peut en outre accorder un prêt sans taux d’intérêt aux familles aux ressources modestes. Le montant peut être moins important, mais la durée de remboursement s’étale sur une longue période. Une simulation de prêt est disponible en ligne pour connaître les conditions proposées par la CAF. Êtree affilié à la CAF est l’un des premiers critères pour accéder à ce type de crédit.

Category:

Share: