Les procédures pour annuler son rachat de crédit

Un plan de rachat de crédit n’est pas juridiquement contraignant, vous pouvez donc l’annuler si vous estimez qu’il ne vous convient pas. Toutefois, il se peut que vous ne soyez pas remboursé et vous devrez vous assurer que vous avez un autre moyen de régler vos dettes.

Cet article xplique les procédures pour annuler votre rachat de crédit et comment s’y prendre.

Pouvez-vous annuler un rachat de crédit ?

Un rachat de crédit n’est pas un accord juridiquement contraignant. Cela signifie que vous pouvez l’annuler si vous le souhaitez. Il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir l’annuler, notamment :

Vous n’êtes pas content de payer des frais chaque mois, ce qui signifie qu’il vous reste moins d’argent pour payer vos créanciers

Les intérêts de vos dettes n’ont pas été gelés, le problème s’aggrave donc

Votre situation s’est détériorée et vous avez du mal à effectuer les paiements

Vous avez gagné un peu d’argent, peut-être grâce à un héritage ou à une réclamation d’assurance de protection des paiements, et vous êtes en mesure de rembourser vos dettes plus rapidement

Vous n’êtes pas satisfait de votre fournisseur.

Que devez-vous faire d’annuler un rachat de crédit ?

Avant d’annuler votre rachat de crédit, vous devez bien réfléchir à ce qui va se passer ensuite. Posez-vous les questions suivantes.

Comment allez-vous gérer vos dettes maintenant ?

Avant d’annuler votre rachat de crédit, vous devez réfléchir à la manière dont vous allez gérer vos dettes par la suite. Lorsque vous annulez, le prestataire en informera vos créanciers, qui pourraient alors recommencer à vous facturer des intérêts et des frais de retard, et s’attendre à ce que vous repreniez des paiements plus élevés. Vous devrez également vous occuper à nouveau de vos créanciers vous-même. Réfléchissez à la manière dont vous allez faire face à cette situation.

Vous devriez réfléchir à d’autres solutions qui vous aideraient à faire face à vos dettes avant d’aller de l’avant et d’annuler votre rachat de crédit.

Les frais vous seront-ils remboursés ?

La possibilité de vous faire rembourser des frais par votre médecin désigné dépend de ce que prévoit votre accord avec le prestataire de soins. Vérifiez attentivement les conditions générales pour savoir si vous pouvez obtenir le remboursement d’une partie de vos frais.

Si vous avez conclu le contrat de rachat de crédit par téléphone ou sur internet, il est considéré comme une vente à distance qui vous donne des droits supplémentaires. Vous disposez d’un délai de réflexion de 30 jours. Pendant cette période, vous pouvez annuler votre DMP pour n’importe quelle raison et obtenir le remboursement de tous les frais que vous avez payés.

Devrez-vous payer des frais d’annulation ?

Votre prestataire devrait vous avoir donné des informations sur les frais d’annulation lorsque vous avez conclu votre contrat. Ces frais doivent être raisonnables.

Annulez-vous parce que vous avez été induit en erreur ?

Les prestataires de soins médicaux doivent respecter certaines règles pour être autorisés par l’Autorité fédérale de contrôle. Il s’agit notamment de ne pas vous induire en erreur et de s’assurer que vous disposez de toutes les informations nécessaires pour prendre une décision éclairée sur le lancement d’un rachat de crédit. Si vous pensez que votre prestataire vous a induit en erreur, par exemple en faisant des affirmations fausses ou en omettant des informations importantes, vous pouvez déposer une plainte et demander l’annulation de votre rachat de crédit. Faites-vous alors représenter par un avocat.

Pour annuler votre rachat de crédit, vous devez contacter votre fournisseur et demander l’annulation. Il informera vos créanciers que l’accord a été annulé, de sorte que vous pouvez espérer recommencer à traiter avec eux vous-même.

Category:

Share: