Avantages et inconvénients d’un transfert de solde de carte de crédit

Une offre de transfert de solde de zéro pour cent semble être une excellente occasion de profiter de quelques mois sans intérêt de carte de crédit. Vous pouvez transférer votre solde de votre carte de crédit actuelle, où vous payez peut-être des frais financiers élevés chaque mois, vers une carte de crédit où vous ne payez aucun frais de financement pendant six mois ou plus. Avant de saisir cette opportunité, réfléchissez aux avantages et aux inconvénients d’un transfert de solde. Il se peut que ce ne soit pas aussi simple que vous le supposiez.

Avantages d’un transfert de solde

Examinons quelques avantages d’une offre de transfert de solde. Merci au site https://www.onzus.fr , spécialiste du crédit en ligne pour toutes les explications.

Vous pouvez tirer parti d’un taux d’intérêt moins élevé sur les cartes de crédit, ce qui est particulièrement avantageux si vous avez actuellement un taux d’intérêt élevé sur le solde de votre carte de crédit que vous envisagez de transférer. Le transfert d’un solde sur une carte de crédit avec un taux d’intérêt plus bas vous donnera une chance de réduire encore le solde de votre carte de crédit. Étant donné que votre taux d’intérêt est bas et que vous n’avez probablement pas de frais financiers, une plus grande part de votre paiement mensuel ira à la réduction du solde de votre carte de crédit, au lieu des intérêts.

Vous pourrez peut-être même rembourser votre solde intégralement à la fin de la période promotionnelle.

Vous pouvez transférer votre solde sur une carte de crédit avec de meilleures conditions. Si votre carte de crédit actuelle comporte de mauvaises conditions (frais élevés ou délai de grâce court, par exemple), vous pouvez transférer votre solde sur une meilleure carte de crédit et fermer définitivement votre ancien compte de carte de crédit. La nouvelle carte de crédit peut même offrir des récompenses pour vos nouveaux achats.

Le transfert de plusieurs soldes de carte de crédit sur une seule carte de crédit (compte tenu du fait que la limite de crédit est suffisamment élevée) peut vous éviter de devoir effectuer plusieurs paiements sur plusieurs cartes de crédit différentes. Il est plus facile de payer un solde de carte de crédit que d’en payer plusieurs.

Inconvénients d’un transfert de solde

Bien entendu, nous devons également considérer les inconvénients potentiels du transfert d’un solde sur une nouvelle carte de crédit, même avec une offre de transfert de solde.

Vous pourriez vous retrouver avec un taux d’intérêt plus élevé si vous n’êtes pas admissible à un taux d’intérêt promotionnel. Tout le monde n’est pas admissible au taux d’intérêt promotionnel. Vous devez généralement avoir un excellent pointage de crédit pour pouvoir bénéficier d’une offre de transfert de solde à faible taux d’intérêt. Sinon, vous ne serez admissible qu’au taux d’intérêt de transfert de solde régulier (plus élevé).

Les transferts de solde peuvent coûter cher compte tenu des frais de transfert de solde et des frais annuels si la nouvelle carte de crédit en est dotée. Avant de transférer le solde, assurez-vous de prendre en compte le coût total du transfert de votre solde et de le comparer aux intérêts que vous paieriez si vous laissiez votre solde sur votre ancienne carte de crédit. Laisser votre solde sur l’ancienne carte de crédit coûtera peut-être moins cher à long terme.

Un transfert de solde pourrait nuire à votre pointage de crédit. Demander et ouvrir un nouveau compte de carte de crédit peut affecter votre pointage de crédit. Non seulement cela, votre pointage de crédit prend un coup chaque fois que vous avez une carte de crédit avec un solde supérieur à 30% de la limite de crédit. Si vous déplacez le solde de votre carte de crédit sur une carte de crédit dont le crédit est insuffisant, votre pointage de crédit risque de chuter. La bonne nouvelle est que vous pouvez récupérer les points perdus en réduisant votre solde avec des paiements par carte de crédit en temps voulu chaque mois.

Vous risquez d’avoir plus de dettes. Une fois que vous transférez votre solde sur une nouvelle carte de crédit, vous avez tout à coup plus de crédit à votre disposition. Vous devez être suffisamment discipliné pour ne pas acheter avec votre ancienne carte de crédit. Sinon, vous vous retrouverez avec plus de dettes que prévues. Annulez votre ancienne carte de crédit si vous souhaitez dissiper la tentation d’accumuler davantage de dettes.

Category:

Share: